FANDOM

Ils n’ont aucun caractère physique particulier.

Leur pouvoir unique consiste en Créer : ils peuvent matérialiser n’importe quel objet sorti de leur imagination, ou parfois même donner vie à des œuvres d’art. Leur pouvoir peut différer selon les capacités de leur esprit qu’ils maîtrisent le mieux (Imagination, Puissance, Volonté), et surtout selon le niveau de puissance de leur Don : certains ne pourront créer qu’une flamme avec difficultés, d’autres, très rares, pourront créer de somptueuses maisons très complexes et éternelles en une seule seconde. Rares sont ceux qui possèdent le don dans sa plénitude, mais plus chaque partie du don est développée, plus le don est fort.

Leurs créations sont souvent éphémères ; seuls les meilleurs peuvent créer quelque chose de durable. Ils peuvent tout créer sauf de la nourriture ou de la boisson qui, si elles sont éphémères, s’évaporeront au bout d’un certain temps, et si elles sont permanentes, resteront en eux comme du béton.

Ils peuvent se téléporter vers un endroit qu’ils connaissent, en le visualisant dans leur esprit. On appelle ça le Pas sur le Côté, et il en existe deux formes : le petit, un même continent, et le grand, vers un autre continent, qui est maîtrisé par les meilleurs Créateurs.

La Création se passe dans un espace mental particulier appelé le Néant, où les créateurs peuvent communiquer entre eux, préparer leurs Création ou coopérer. Chaque Création fait un certain « bruit » dans le Néant, qui permet de repérer les Créateurs, et surtout, leur emplacement à partir du moment où on a accès au Néant. Chaque Créateur a sa propre marque, qui permet de les repérer.

Ils vivent sur les trois continents.