FANDOM

Les Effigies sont des créatures faites de pailles qui n’ont nul besoins de s'alimenter ni même de dormir. Ils sont de très bons veilleurs et résistent au feu, ne s'enflammant pas même s’ils dansent au milieu d'un bûcher. Ils ne peuvent cependant se reproduire qu'avec leur propre race car la création d'autres membres de la race par deux êtres consentants se fait par pure magie.

Généralement les Effigies mesurent entre deux mètres et trois mètres de haut. Ils sont très fins, particulièrement légers ainsi qu’incroyablement souples ce leur permet de passer pratiquement partout.

Généralement ils peuvent murmurer à l'oreille des oiseaux. Quand ils naissent, souvent, un œuf d'oiseau éclot. L'Effigie doit alors trouver son oiseau pour enfin pouvoir devenir adulte. Quand ils ont trouvé leurs oiseaux, la véritable nature de leur pouvoir fait surface. Les Effigies peuvent facilement atteindre les huit cent ans, étant des êtres de pure magie : arrive toujours un moment où ils se dispersent dans les airs, libérant la magie, qui va permettre de créer d’autres membres de leur peuple.

Ils vivent sur toutes les continents, en général dans les forêts.. Il y a trois catégories d'Effigies.

Les Dresseurs Modifier

Ils peuvent domestiquer plus d'un seul oiseau mais ils doivent tous être de la race de leurs oiseau principal: un Dresseur de chouette effraie ne pourra charmer que des chouettes effraies. Ils ont des voix normales.

Les Souffleurs Modifier

Ils peuvent discuter avec tous les animaux et leur oiseau peut contrôler le vent. Un ordre de l'Effigie et la tornade démarre. Ils ont des voix douces et apaisantes.

Les Grondeurs Modifier

Ce sont les plus violents et voraces. Il font de redoutables adversaires au corps à corps ne pesant que quelques kilos, lorsqu’ils reçoivent un coup d'épée ils s’envolent, ou bien vont plus loin, plus qu’ils ne sont tranchés. Même s’ils perdent un membre, le noyau rassemblera toujours les membres perdus. Pour finir les Grondeurs sont connus pour leurs voix très souvent rauque et pour dresser de larges oiseaux de proie qu'ils montent.