FANDOM

C’est une ville immense, surdimensionnée. Elle équivaut à presque un tiers du continent d'Eaque. S’y perdre n’est pourtant pas si simple. En effet, tout y est merveilleusement bien indiqué, à condition de ne pas trop passer par les rues minuscules. La ville s’étale énormément, et continue à le faire au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux habitants, qui sont de toutes espèces, et viennent de partout. Elle a fusionné avec de nombreux villages. Cependant, les architectes ont tous fait pour créer un ensemble visuel : l’équilibre prime ici.

Beaucoup de choses sont proportionnelles, on retrouve souvent le blason d’Eaque sur les bâtiments. Même les dégradations dues à la guerre pourtant considérables, sont aujourd’hui presque totalement réparées, cachées.

La ville est divisée en une trentaine de districts, chacun divisé en quinze quartiers. Dans chaque district, on trouve une mairie, un tribunal et un hôpital, et chaque quartier est pourvu d’une école, d’un poste de police, d’un petit centre commercial et d’une bibliothèque.

Il y a de nombreuses fêtes réunissant les quartiers d’un district ou les districts entre eux, et de ce fait, une unité est créée entre les habitants. Des tensions perdurent néanmoins. Afin d’alimenter cette immense ville en eau, elle est irriguée de canaux artificiels, alimentés par l’eau de la mer Orphée dessalée, et l’eau des nappes phréatiques.