FANDOM

Ils mesurent au maximum un mètre vingt et sont généralement verts, jaunes ou bleu, avec différentes teintes évidemment. Les Naraghols ont la peau extrêmement épaisse, même si ils aiment porter des armures par-dessus, ils ont aussi une faculté de régénération extrêmement rapide qui leurs permet de faire repousser les membres en quelques semaines. Ils ont des bras qui traînent souvent sur le sol, à cause des jambes trop courtes.

Ils peuvent vivre des centaines d'années, entre deux-cent et cinq cent ans, peut-être plus avec de la chance. Ils vivent surtout sur Rhadamanthe dans les sous-sols des maisons ou alors dans des galeries qu'ils auraient creusées au préalable.

Particulièrement gloutons, ils se nourrissent d'absolument tout, y compris de pierres quand ils n'ont rien d'autre. Il n'est d'ailleurs pas rare de les voir armés avec des armes qui auraient reçu des coups de dents. Pour le Naraghol, le confort c'est une histoire d'emplacement de rochers : si le Naraghol dort dans un lit bien douillet, bien chaud, il risquera de se réveiller avec un mal de dos très prononcé, tandis qu'un petit parterre de gravier est toujours du meilleur effet.