FANDOM

Ce sont des mages. Ils n’ont aucune particularité physique ni caractérielle. Ils maîtrisent toute forme de magie et sont plus puissant que les Alfs de façon générale. Mais les tarimas ont une particularité : leurs pouvoirs se spécialisent à l’adolescence : lorsqu’ils sont « gentils » leurs pouvoirs sont bénéfiques (défense, soins, etc. …), lorsqu’ils sont « méchants » leurs pouvoirs sont maléfiques (attaque, destruction, etc. …). Il existe des tarimas neutres.

Ils s’entraînent avec des Maîtres. Il y a plusieurs niveau (3, voire 4 mais on n’a jamais vu aucun Tarima de ce niveau). Les tarimas du niveau 1 sont faibles et incontrôlables. Les tarimas de niveau 2 sont de puissance moyenne et contrôlent leurs pouvoirs. Les tarimas de niveau 3 sont très puissants, contrôlent parfaitement leurs pouvoirs et savent leurs capacités. Ce sont souvent des maîtres. On dit qu’il existe un niveau 4, avec lequel le tarima pourrait faire exploser Elysion, raser tout être humain de la surface de la planète, mais rien n’est prouvé.

Il existe une seconde légende sur les tarimas : on dit que jamais ils ne trouveront l’amour, ou mourront consumés par leurs pouvoirs.

Ils vivent sur les trois continents.